JAPAN MANIA FESTIVAL
Du 7 au 22 février 2026, Mini World Lyon propose une échappée ludique et dépaysante au cœur de la culture japonaise à l’occasion de la 2ème édition du Japan Mania Festival.
Après avoir séduit près de 21 000 visiteurs en 2025, le Japan Mania Festival revient avec une édition encore plus riche. Village de créateurs, grand jeu Pokémon, maquettes thématiques, animations et ateliers rythment la visite, complétée par un restaurant immersif inspiré d’une place de village japonaise.
Le village de créateurs, cœur du festival Pilier du Japan Mania Festival, le village de créateurs dédié à la pop culture japonaise s’agrandit cette année encore. Sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leurs propositions, les exposants offrent un aperçu riche et varié de la création artisanale inspirée des univers japonais.
Les visiteurs y découvrent notamment des illustrations et bandes dessinées d’artistes locaux, des posters originaux, de la customisation de consoles et de sneakers autour des héros japonais, des mini univers inspirés du bonsaï, des bijoux influencés par l’origami, de la papeterie kawaii faite main, des totebags peints à la main, de la broderie manga et même des Pokémon en crochet.
Explorer Mini World Lyon autrement Parmi les temps forts de cette édition, un grand jeu de recherche Pokémon invite les visiteurs à parcourir les mondes miniatures de Mini World Lyon sous un angle ludique et interactif, transformant la visite en une exploration participative.
Le festival met également en lumière les univers emblématiques de la pop culture japonaise à travers de nombreuses maquettes thématiques consacrées à Ghibli, Naruto, One Piece, Pokémon, Mario et bien d’autres références incontournables.
L’expérience est renforcée par la présence de statues spectaculaires, inspirées notamment de Naruto, Pokémon ou Dragon Ball Z, intégrées à des décors immersifs et accompagnées de projections vidéo d’ambiance mêlant Japon, pop culture et jeux vidéo
